Elevage du Fluff de Soie, le commencement
01/09/23 : Voilà enfin mon plus vieux rève qui se concrétise!
Tout jeune, j'ai eu la chance de visiter un élevage d'huskys en Suisse, et j'ai notamment ce souvenir du bain de chiots à 8ans, souvenir bien plus mémorable que le traineau à huskys sur neige! Et depuis ce jours là, j'ai toujours su que je finirai avec une meute! (Mais pas de Husky, je ne suis pas assez masochiste) Les études parisiennes, avec l'habitat qui va avec ne me permettait pas de passer à la pratique, mais grâce au télétravail accompagné d'un déménagement dans le Tarn et Garonne il y a deux ans nous sommes passé de 43m² (avec balcon) à 7HA ce qui offre à tout le monde un bien meilleur cadre de vie, ouvrant pleins de possibilités !
C’est à Paris que nous avons découvert les Eurasiers, et ça a été le coup de foudre ! En dehors de leurs magnifiques pelages, ils ont un caractère joueur, très affectueux, très intelligent, et dotés d’un petit grain de folie qui ne vous donnera de nombreux fous rires.
Nous avons 4 chiens qui composent notre petite meute de famille :
Notre premier chien Nours, akita inu, dit "Patatours", est arrivé il y a maintenant dix ans dans notre vie, d'abord dans notre appartement parisien, et depuis deux ans à Durfort Lacapelette. C'est le plus gentil de tous les akitas (jamais de bagarre), c'est aussi le plus gros dormeur de la maison (un petit 23h par jour). Monsieur ayant quelques soucis de santé.... il n'aura pas de descendance. S't'un vieux pépère (enfin même jeune il a toujours été pépère) qui profite de sa retraite à la campagne, il garde tout de même son côté "précieux parisien", Monsieur n'aime pas la pluie, et préfère s'allonger à l'ombre de la terrasse plutôt que sur l’herbe !
Nougat, eurasier de 3ans a elle aussi vécu sa jeunesse à Paris, dite "La Grumpy" première femelle de la maison (même chez les humains) elle s'est attribué le rôle de cheffe de meute. C'est le cerveau du groupe. Elle surprend constamment par son intelligence, par contre Mademoiselle n'étant pas du tout sociable avec les chiens extérieurs à la maison ni avec les humains non-approuvés par Mercure, elle est exclue de la reproduction.
Mercure, eurasier de presque 2ans, dite "Mercuro-Minus", la perle sur qui se fondent mes espoirs d'élevage. Arrivée peu aprés notre déménagement à Durfort Lacapelette. Toujours de bonne humeur, toujours partant pour un calin ou un tour en voiture, pour jouer ou me surveiller pendant que je cuisine ! (cf sa page pour plus de détail)
Et enfin Titania, berger du caucase d'un an et demi, dite "Barkette de Poulet" ou "BigBorkette" (elle aime aboyer et manger du poulet), notre monstre de 55 kilos, arrivée y'a un an. C'est une chienne adorable, tant qu'elle est seule sans autres chiens. Madame ne partage pas ses maitres, et n'aime pas les autres chiens à l'exception de Nours qui lui n'aime pas trop se faire brusquer par Titania et ses coups de papattes amicaux mais brutaux...et elle aime encore moins les humains étrangers à la famille. Elle aussi exclue de la reproduction.
D’avoir 4 chiens, aux personnalités bien distinctes, j’ai pu comprendre l’importance du choix des reproducteurs autant au titre de la santé que celui du comportement. Et même si je n’échangerai pour rien au monde aucun de mes chiens (on les adore même avec leurs petits défauts !), c’est uniquement Mercure qui se reproduira car c’est un chien au caractère (et à la santé) exemplaire et que c’est le même bonheur que je souhaite aux futures propriétaires qui passeront par chez nous. Et inversement, nos chiens sont tous choyés dans l’optique de leur offrir la vie la plus heureuse possible, en conséquent je choisirai pour les bébés des adoptants qui seront en mesure répondre à tous leurs besoins et qui en feront des chiens comblés.
Je reste disponible au téléphone et par mail pour les questions des futurs adoptants !